Les bruits énervants dans une voiture

Les bruits énervants dans une voiture

22 mai 2020 Non Par Mélodie

Entendre des bruits mystérieux provenant de son autoradio est une expérience très frustrante idem lorsque vous avez perdu votre code autoradio. Presque tous les conducteurs ont rencontré le bruit stéréo d’une voiture à la fois. Voici les listes des raisons et des solutions.

Les sources de bruits indésirables

Gémissement de l’alternateur 
C’est le bruit stéréo de voiture le plus commun. Cela se produit souvent lorsque l’unité principale ou de l’amplificateur du haut-parleur est mal choisie. Le mauvais état du système de charge ainsi que les connexions entre les composants du système audio et la batterie. 

Symptôme du gémissement de l’alternateur : 
Vous entendez un bruit qui fluctue en fonction du régime de l’appareil de votre véhicule. Le tremblement de ce dispositif monte et descend avec la vitesse du moteur de manière assez ennuyeuse. 

Bruit de détonation 
Ce bruit est normalement associé à un événement électrique particulier. Habituellement, les accessoires tels que les phares, les essuie-glaces, les clignotants et les freins consomment beaucoup de courant et provoquent une pointe de tension qui se propage ensuite vers le système audio.

 Symptôme :
Lorsque vous mettez en marche ou appuyez sur des pièces de voiture à courant élevé tels que ceux énumérés ci-dessus, vous entendez une détonation.

Haut-parleur émettant des craquements 
Il est souvent causé par une panne due à un âge avancé, une qualité d’entrée médiocre ou une mauvaise connexion radio.

 Symptôme :
Le haut-parleur grésille lorsque le moteur est en marche et alors que la voiture est en mouvement.

Se débarrasser des bruits indésirables de la radio

Pour le gémissement de l’alternateur, recherchez le composant qui produit le bruit et remettez-le à terre.
 Un châssis métallique propre et nu constitue la mise à terre idéale. Assurez-vous également que le système de charge est dans ses meilleures conditions. Toutes les connexions (bornes de la batterie, jonctions de l’alternateur, unité principale, amplificateurs, processeurs de signal et bande de mise à terre) doivent être sécurisées. Rendez visite à Norauto si le bruit persiste.