Le Mont-Saint-Michel libéré des voitures

Le Mont-Saint-Michel libéré des voitures

28 mai 2020 Non Par Mélodie

3ème site le plus visité en France, le Mont-Saint-Michel est aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. L’île, qui n’en était plus vraiment une, interdit désormais sont accès aux voitures.

Pour accéder au Mont-Saint-Michel, et ce depuis samedi dernier, les touristes et habitants doivent désormais laisser leurs voitures sur le parking prévu à cet effet, avant d’emprunter une navette qui les transportera jusqu’à destination. Situé à 3 kilomètres du Mont-Saint-Michel, ce parking sera payant

Depuis plus de 40 ans, en période de haute-saison, près de 4000 véhicules stationnaient au pied du rocher et dénaturaient le paysage carte-postale offert par ce site. Cette décision vise à rendre au mont son caractère maritime originel.

Une interdiction qui soulève quelques mécontentements

Si la priorité est de rendre au Mont Saint Michel la beauté que la nature nous a offerte, la nouvelle est le fruit de certaines critiques. Le prix du parking, pour commencer. A 8,5€ (contre 6€ auparavant) la place, le tarif aura doublé depuis 2009. Notons également qu’une fois votre voiture garée il vous faudra marcher 900 mètres pour profiter de la navette. Certains craignent que le prix et l’éloignement du parking rebutent quelques visiteurs.